Cette recette de Flan de loup à l’estragon et beurre de fenouil est un plat qui va en ravir plus d’une ou plus d’un. Ce flan de loup est dans la ligne de cette série de plats et les saveurs qu’il dégage sont tout à fait remarquable.
Type de plat :
Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 45 minutes
Calories : Basse Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Moyenne Budget : €€
Ingrédients de la recette Flan de loup à l’estragon et beurre de fenouil
- 1,5 kg de filets de loup, - 1 kg d'asperges vertes, - 6 oeufs frais, - 1 bouquet d'estragon, - 2 oignons, - 3 cuillères de crème fleurette. Pour le beurre de fenouil : - 500 grammes de fenouil, - 15 cl d'huile d'olive, - 2 cuillère à soupe de fromage blanc, - 15 grammes de sel fin de cuisine, - 5 grammes de poivre noir moulu.Préparation de la recette Flan de loup à l’estragon et beurre de fenouil
Pour commencer , vous couper les asperges en bâtonnet et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive Émincer également les oignons et les laisser fondre doucement dans une autre poêle Lever les filets de loup, les faire dorer dans l'huile d'olive et réserver. Ensuite mélanger l'oignon, la crème et l'estragon. Assaisonner et réserver. Dans une terrine monter en couches les filets de loup, les pointes d'asperges, et couvrir chaque couche du mélange crème oignons estragon. Faire cuire 20 à 25 minutes à 250°. Puis préparer le beurre de fenouil . Commencer par émincer le fenouil, le faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Lorsque il est bien tendre, le mixer finement avec une cuillère d'huile d'olive et le fromage blanc. Puis filtrer au chinois, faire chauffer à feu très doux et assaisonner à votre goût. Laisser refroidir la terrine pour la démouler, je vous conseille de la déguster chaude. Dresser, ajouter des fleurs de capucines et de sauge.*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.