Type de plat : Entrée
Type de cuisine :Cuisine européenne
Temps Total : 55 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :
Ingrédients de la recette :
- 2 pâtes feuilletées toutes prêtes (si vous avez le temps faites-les vous même en prenant une recette sur la base)- 3 carottes- 2 blancs de poireaux- 8 champignons moyens- 2 cuillères à soupe de crème fraîche- 6 portions de fromage aïl et fines herbes- 1 boule de mozzarella coupée en dés- sel- quelques pincées de mélange 5 baies
Préparation de la recette :
Posez les deux pâtes feuilletées l'une sur l'autre, et coupez-les pour faire 4 parts égales.
Dessinez des couvercles de la forme des parts, sans couper complètement la pâte, pour préformer les couvercles (comme pour des bouchées à la reine).
Faites-les cuire à four chaud (200°C - thermostat 6-7) pendant 25 minutes en surveillant, ça doit dorer mais pas brûler.
Coupez tous les légumes en petits morceaux et faites-les cuire à la vapeur (c'est meilleur).
Dans un saladier, mélangez la crème fraîche et le fromage, salez, ajoutez les pincées de 5 baies, (j'en mets 5).
Mélangez délicatement ces deux préparations une fois les légumes tiédis.
Une fois les feuilletés refroidis, découpez complètement les chapeaux à l'aide d'un couteau bien aiguisé à bout pointu et retirez-les.
Remplissez les 4 parts avec la préparation, ajoutez quelques dés de mozzarella.
Remettez les couvercles sur les feuilletés et passez-les 12 à 15 minutes au four toujours à 200°C (thermostat 6-7) pour les réchauffer.
Déguster sans attendre.
Vous pouvez préparez cette recette à l'avance 1 à 2 h, mais ne pas remplir les feuilletés.Conservez la préparation au frigo, et les feuilletés vides dans le four refroidi car dans le frigo, ils ramolliraient. *Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.