Recettes : Entrées >> Feuilletés
Origine : France >> Franche Comté
Cette recette de feuillantine de volaille au Comté et son riz basmati est exceptionnelle de saveurs. Une fois de plus nos amis cuisiniers franc-comtois se sont surpassés.
Type de plat :
Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 60 minutes
Calories : Moyenne Auteur : Pierre Marchesseau
Vin : Vin de pays
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne Budget : €€
Ingrédients de la recette Feuillantine de volaille au Comté et son riz basmati
- 4 filets de poulet de ferme, - 2 rouleaux de pâte feuilletée, - 100 grammes de comté, - 110 grammes de beurre, - 25 cl de Fond de volaille, - 15 cl de crème double, - 10 cl d'huile d'arachide, - 30 grammes de farine, - 100 grammes d'oignon jaune, - 100 gramme de carottes fanes, - 200 grammes de riz basmati, - 80 grammes de Petite tomates. Garniture: - 10 cl de vin blanc du Jura, - 1 bouquet garni, - Sel de cuisine, - Poivre blanc moulu.Préparation de la recette Feuillantine de volaille au Comté et son riz basmati
Assaisonner et fariner les filets de volaille, les faire sauter dans l'huile et le beurre. Ajouter le fond blanc et cuire 30 minutes. Cuire le riz dans l'eau bouillante salée pendant 15 minutes. Rafraîchir, égoutter. Découper des rectangles de 6 fois 8 cm dans la pâte feuilletée et les cuire au four. Pour la sauce, fondre 10 grammes de beurre avec 10 grammes de farine. Ajouter un peu de fond blanc et le vin mélangé, laisser reduire et ajouter la crème, cuire 5 minutes. Tailler en lamelles les filets de poulet, saupoudrer de comté râpé et les faire gratiner au four. Couper les rectangles de feuilletage en deux dans le sens de la longueur. Poser la première moitié au fond de l'assiette. Dresser en éventail les lamelles de volaille gratinées, mettre le riz en couronne, napper de sauce et recouvrir avec le second rectangle de feuilletage. Servir très chaud avec une petite salade de mâche éventuellement.*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.