Recette Fesenjan (poulet aux noix et a la grenade, iran)


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 11 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 1 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Fesenjan (poulet aux noix et a la grenade, iran)

- 1 kg de découpe de poulet (avec les os, c'est meilleur)- 2 oignons coupés fin- 3 gousses d'ail écrasées- 1 bonne cuillerée à café de cannelle en poudre- 2 grosses pincées de noix de muscade en poudre- 1 bol de noix hachées- 15 cl de sirop de grenade (en épicerie moyen-orientale)- 1 pincée de safran- le jus de 2 ou 3 citrons verts- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre- du sel et poivreCes proportions sont approximatives, pas besoin de tout mesurer au gramme près, et on peut mettre plus de muscade ou de cannelle si on veut.

Préparation de la recette Fesenjan (poulet aux noix et a la grenade, iran)


Faire revenir l'oignon dans de l'huile. Quand il devient translucide, ajouter l'ail, la cannelle et la noix de muscade. Faire revenir sans brûler, 2 minutes.
Ajouter les noix, le sirop de grenade, 50 cl d'eau, 2 cuillères à soupe de sucre, une pincée de sel, du poivre et le safran.
Couvrir et laisser frémir doucement pendant 1/2 heure en surveillant de temps en temps et en rajoutant un peu d'eau au besoin : la sauce doit être assez épaisse tout de même, mais étant sucrée elle attache assez vite.
Ajouter ensuite le poulet et laisser cuire doucement et a couvert 40 minutes environ (surveiller que ça n'attache pas et ajouter de l'eau si ça devient trop sec).
A mi-cuisson, ajouter le jus de citron.
Servir avec du riz basmati.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.