Etoiles à la cannelle ( zimtsterne )

Recette de : Etoiles à la cannelle ( zimtsterne )

Sponsorisé

Type de plat : Dessert

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 30 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 30 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


(pour 2 à 10 personnes selon la gourmandise) :- 3 blancs d'oeufs- 250 g de sucre glace- 400 g d'amandes en poudre (de préférences moulues non épluchées). On peut si on le préfère remplacer une partie des amandes par des noisettes en poudre (c'est mon cas) - 1 cuillère à café de cannelle en poudre

Préparation de la recette :



1) Préparer la masse blanche :
Battre les oeufs en neige ferme. Ajouter le sucre glace tamisé par cuillerées, jusqu'à ce qu'on obtienne une masse ferme qui ne coule pas si on renverse le pot. Réserver 4 grosses cuillère à soupe de cette masse dans un bol.
2) Préparer la masse amandes/noisettes :
Mélanger la poudre d'amandes et la cannelle avec le reste, pour obtenir une pâte assez collante, mais assez consistante pour rester en boule. Ajouter des amandes si nécessaire. Etaler sur le plan de travail du film transparent et y placer la pâte. Couvrir d'un autre film transparent et étaler avec un rouleau à pâtisserie (hauteur 0,5 à 1 cm).
3) Faire les étoiles :
Enlever le film du haut et faire des étoiles avec l'emporte-pièce, les poser sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé (ou à défaut de papier alu). Astuce : Pour que la pâte colle moins à l'emporte-pièce, on peut plonger la tranche de celui-ci dans de l'eau avant de faire les étoiles. Cette partie demande une certaine dextérité, à ne pas laisser faire aux enfants.... Mettre un peu de la masse blancs d'oeufs / sucre glace réservée sur chaque étoile et l'étaler avec le doigt pour les recouvrir.
4) Finition :
Laisser sécher 3 heures mini. Passer ensuite les étoiles au four à 100°C env. pour les sécher encore plus, jusqu'à ce qu'elles ne collent plus au papier (ça peut mettre un temps certain). Attention, le blanc sur le dessus doit rester immaculé ! Dès qu'il brunit baisser la température du four.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Verrine au butternut, chorizo et lard, parfaite pour l’apéro !

Voici une recette de verrine au butternut, chorizo et lard, parfaite pour l'apéro ! La…

10 novembre 2024

Chèvre chaud aux noix et aux figues

Conseil deu Chef pour votre recette de Chèvre chaud aux noix et aux figues Pour…

15 octobre 2024

Filet mignon de porc aux pommes et au cidre

Les idées du Chef pour le recette de Filet mignon de porc aux pommes et…

23 septembre 2024
Sponsorisé