Recette Escalope de veau vosgienne


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 5 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 5 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Escalope de veau vosgienne

- belles escalopes pas trop fines, mais surtout larges et longues (chez son boucher) - autant de fines tranches de lard que de tranches de veau, et aussi longues- farine- beurre- sel, poivre- persil- 4 épices- 2 oeufs environ- échalotes- vinaigre- crème fraîche semi-fluide- fines herbes aux choix- 1/2 verre de bouillon- 1/2 verre de vin blanc ou de gris de Toul (c'est mieux)

Préparation de la recette Escalope de veau vosgienne


Salez, poivrez et farinez les escalopes. Faites revenir la moitié du lard dans le beurre, à feu doux. Réservez les tranches de lard mi-cuites.
Pôelez les escalopes. Jetez les tranches de lard non cuites, puis les tranches de lard mi-cuites. Réservez les escalopes et les tranches de lard sur un plat chaud.
Dans la poêle : dégraissez le jus au vinaigre, jetez les échalotes, le persil haché, le sel, du poivre et les épices. Mouillez avec le vin et le bouillon, laissez réduire de moitié.
Remettez les escaloppes et le lard dans la poêle, puis liez en dehors du feu avec les jaunes d'oeuf.
Nappez de crème la préparation et incorporez-la délicatement sans la lier, à la spatule. Relevez - au vinaigre - selon les goûts. Répartissez les tranches de lard en les posant sur les escalopes. Saupoudrez de fines herbes (ciboulette, persil plat, etc...).
Servez directement à table, depuis la poêle, des convives qui disposent d'assiettes chaudes. La maîtresse de maison est la seule habilitée à répartir la sauce avec équité...

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.