Recette de : Escalope de poulet aux champignons et au riesling
Type de plat :
Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 30 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Difficulté : Facile Budget :
Ingrédients de la recette Escalope de poulet aux champignons et au riesling
- 6 escalopes de poulets- 30 cl de riesling- 300 g de champignons de Paris- 20 cl de bouillon de volaille (en cube) - 1 jaune d'oeuf- 1 pot de crème fraîche (20 cl) - 2 oignons- 2 échalotes- 80 g de beurre- huile- sel et poivrePréparation de la recette Escalope de poulet aux champignons et au riesling
Coupez les champignons en lamelles. Pelez et émincez les échalotes et les oignons. Faites chauffer l'huile (2 cuillères à soupe ) et 40 g de beurre dans une cocotte. Faites-y revenir les escalopes de poulet jusqu'à ce qu'elles soient dorées de toutes parts.
Retirez-les de la cocotte et mettez-les de côté. Ajoutez le beurre restant dans la cocotte. Faites-y sauter les champignons. Lorsqu'ils commencent à dorer, ajoutez les échalotes, les oignons. Laissez blondir quelques minutes à feu vif. Salez et poivrez les escalopes de poulet, puis remettez-les dans la cocotte. Mélangez. Versez le riesling sur le poulet. Laissez frémir 5 mn, puis ajoutez le bouillon de volaille. Assaisonnez de sel, de poivre. Couvrez la cocotte puis laissez mijoter 1h30 à feu doux en arrosant de temps en temps les morceaux de poulet.
Au tout dernier moment, quand le poulet est cuit, fouettez le jaune d'oeuf et la crème fraîche dans un bol. Versez cette liaison dans la cocotte en mélangeant délicatement. Rectifiez l'assaisonnement. Retirez du feu dès les premiers frissonnements. Transvasez les morceaux de poulet avec la sauce dans un plat.
Accompagnez ce plat de nouilles fraîches cuites dans un bouillon de volaille puis largement assaisonnées de beurre.
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.