Recette de : Epaule d’agneau confite à l’ail et au romarin
Type de plat :
Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 2 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 2 minutes
Difficulté : Facile Budget :
Ingrédients de la recette Epaule d’agneau confite à l’ail et au romarin
- 1 épaule d'agneau désossée ou gigot (1,3 kg de viande) - 8 gousses d'ail- 8 brins de romarin- 3 cuillères à soupe de vin blanc- 2 cuillères à soupe de gros sel de mer- 2 cuillères à soupe d'huile d'olivePréparation de la recette Epaule d’agneau confite à l’ail et au romarin
Frottez la viande avec le gros sel et laissez la reposer 2 h. Au bout de ce temps, rincez-la et épongez-la. Coupez en 12 morceaux.
Allumez le four Th 4 (150°C). Huilez légèrement une cocotte en fonte ovale de 29 cm. Huilez les morceaux de viande avec le reste d'huile et rangez les dans la cocotte, côté couenne vers le haut. Glissez ail et romarin entre les morceaux de viande. Versez le vin et couvrez la cocotte. Glissez au four et laissez cuire 2 h sans y toucher.
Lorsque la viande est cuite, jetez l'huile et déglacez les sucs de cuisson contenus dans la cocotte avec quelques cuillerées à soupe d'eau, sur feu vif en remuant avec une spatule. Nappez la viande de ce jus au moment de servir.
Accompagnez de pommes de terre, d'une salade ou encore de légumes verts ...
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.