Recette de : Épaule d’agneau à la crème d’ail doux
Type de plat :
Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 15 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 15 minutes
Difficulté : Facile Budget :
Ingrédients de la recette Épaule d’agneau à la crème d’ail doux
- 1 épaule d'agneau désossée (garder l'os) - 40 cl de bouillon de volaille- 500 g d'ail- romarin (facultatif) - 20 cl de crème (facultatif)Préparation de la recette Épaule d’agneau à la crème d’ail doux
Saisir à feu vif (dans une cocotte allant au four) l'épaule d'agneau dans de la graisse de canard (ou de l'huile). Saler (légèrement), poivrer. Ajouter l'os. Mouiller avec le bouillon (l'épaule doit bien baigner dans le bouillon). Ajouter le ronarin et les gousses d'ail non épluchées. Couvrir. Cuire à four chaud (180°C) 40 mn, en retournant à mi-cuisson.
Eplucher les gousses d'ail. Pour ne pas se brûler les doigts, piquer la gousse avec une fourchette et avec une cuillère faire sortir la pulpe d'ail (c'est un coup de main à prendre).
Mixer la pulpe d'ail avec du jus de cuisson (ne pas tout mettre, incorporer au fur et à mesure selon le goût souhaité). Rectifier l'assaisonnement.
On peut rajouter la crème et recuire 5 mn à feu doux. Personnellement, je fais cette recette sans crème, c'est aussi bon.
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.