Recette de : Entrecôte poêlée.
Demander à votre boucher une entrecôte persillée. Attention une entrecôte n’est pas le morceau qui se trouve entre les côtes. C’est une pièce entière qui recouvre l’ensemble des côtes premières. Une fois la pièce entière désosssée le boucher découpe une tranche qui devra toujours être épaisse. Minimum 3 cm d’épasseur. les entrecôtes de viandes charolaises seront beaucoup plus longues que les limousines, Aubrac, parthenaises etc. Ce n’est pas forcément un signe de finesse mais elle seront de qualité excellente.
Ingrédients de la recette Entrecôte poêlée
- 1000 grammes d' entrecôte persillée pour 4,- 1/2 bouquet de persil frisé,- 10 cl d'huile d'olive,- 100 grammes de beurre,- Gros sel de mer,- Poivre mignonette du moulin.Préparation de la recette Entrecôte poêlée
Laver et hacher le persil.Poêler 5 à 10 minutes selon le goût.
Faire chauffer une poêle à fond.
Mettre dessus l'entrecôte.
La saisir de chaque côté.
La retirer la laisser se reposer 15 minutes.
Reprendre la poêle, y mettre 5 cl d'huile d'olive et une nois de beurre.
La faire fondre.
Finir la cuisson des entrecôtes selon le goût désiré. Bleu, ou saignant, à point ou bien cuit.
Les arroser en permanece pendant la cuisson avec le mélange beurre huile qui doit rester moussant et ne pas ni brunir, ni noircir.
En fin de cuisson saler et poivrer.
Parsemer de persil et laisser tiédir 3 minutes.
Servir avec une bonne purée au beurre ou des légumes verts.
le Conseil de Pierre.
Laisser un temps de repos pendant la cuisson, est une actuce qui vous permettra d'obtenir une viande encore bien meilleure.
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.