Recette de : Emincé de poulet au paprika et ses petits légumes
Type de plat :
Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 16 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 1 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Difficulté : Facile Budget :
Ingrédients de la recette Emincé de poulet au paprika et ses petits légumes
- 2 filets de poulet- 1 tomate pas trop mûre- 1 petite courgette- 120 g de riz blanc- 1 petit oignon- 1 gousse d'ail- 1/2 citron- 2 cuillères à soupe de paprika- 1 petite cuillère à soupe de curry- 1 cuillère à café de gingembre (petits dés surgelés)- huile d'olive- sel, poivre- sauce soja- 10 cl vin blanc sec- 10 cl crème liquidePréparation de la recette Emincé de poulet au paprika et ses petits légumes
Emincer le poulet en lamelles de 1cm de large. Mettre cet émincé dans un recipient, arroser d'un peu du citron pressé. Verser 3 cuillères à soupe de sauce soja. Y ajouter un peu de gingembre. Laisser mariner 1h au refrigérateur.
Pendant ce temps, couper la tomate et la courgette en petit dés. Les arroser du reste du jus du citron et réserver. Emincer l'oignon et haché finement la gousse d'ail.
Mettre l'eau à bouillir pour le riz, attendre que l'eau se mette à bouillir puis y jeter le riz et laisser cuire entre 15 et 20 min (selon le riz).
Après 1h de marinade, prendre un grosse poêle y ajouter un filet d'huile d'olive et chauffer à feu doux. Quand l'huile est chaude, y ajouter l'ail haché et l'oignon. Laisser blondir quelques minutes et y ajouter l'emincé de poulet et le jus de sa marinade. Remuer régulièrement et laisser chauffer 5 min.Ajouter la tomate et la courgette en dés, remuer. Ajouter le paprika, remuer. Ajouter le vin blanc. Laisser reduire quelques minutes puis ajouter le curry.
Bien mélanger et laisser chauffer encore 2 min.
Ajouter la crème liquide puis laisser réduire quelques instants.
Quand la consistance vous convient (certains préfèrent avec plus ou moins de sauce), sortir du feu et servir avec le riz égoutté.
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.