Type de plat : Plat
Type de cuisine :Cuisine européenne
Temps Total : 6 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 6 minutes
Difficulté : Facile
Budget :
Ingrédients de la recette :
Viande :- 1 kg de boeuf haché- 1 tasse (100 g) de chapelure- 2 cuillères à café de poivre- 1,5 cuillère à café de poivre de Cayenne- 2 cuillères à café d'origan- 2 cuillères à café de poudre d'oignon- 1 cuillère à café de poudre d'ail- 1/2 cuillère à café de selLa sauce :Cette recette me vient d'un restaurant (pizza time) qui est très populaire à Darmoutj (Nouvelle-Ecosse)- 1 grosse canne (1/2 l) de lait très froid- 3/4 tasse de sucre blanc- 1/4 cuillère à café de poudre d'ail - 1/4 de tasse de vinaigre
Préparation de la recette :
Passer le boeuf haché au robot électrique pour que la viande soit hachée bien finnement, ajouter tous les autres ingrédients et bien mélanger.
Former 2 petit pains de viande et les faire cuire à 325°F (160°C) jusqu'à ce que la viande soit assez cuite. Si le dessus du pain de viande cuit trop vite, recouvrir la viande d'un papier aluminium.
Refroidir les pains viande. Lorsqu'ils sont suffisamment refroidis, les trancher en tranches le plus minces possible. On peut aussi les trancher lorsqu'ils sont encore chauds, mais c'est plus dur.
Très important : après la cuisson de la viande, garder le gras des pain de viande.
Préparons la sauce : passe au mixer les 3 premiers ingrédients ensemble et ajouter petit à petit le vinaigre. Mixer jusqu'à la texture désirée. Mettre au frigidaire au moins 1/2h avant de servir.
Montage du donair : faire chauffer la viande dans un poêlon anthiadésif, avec le gras mis de côtéou avec un peu d'huile. Mouiller de chaque côté un pain pita avec un peu d'eau, puis le faire chauffer dans un poêlon anthiadésif jusqu'à ce que le pain devienne bien chaud et mou (à feu doux).
Mettre la viande dans le pita, ajouter la sauce, des oignons, des tomates et -si vous aimez- ajouter du fromage râpé. *Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.