Dominos de chocolat noir et blanc

Le contraste du chocolat de couverture noir et du chocolat de couverture blanc, veille à surprendre agréablement vos convives, mais n’hésitez pas à piocher vous-même parmi ces belles confiseries pour réaliser ces superbes Dominos de chocolat noir et blanc.

Sponsorisé

Type de plat : Dessert

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 60 minutes

Calories : Elevée

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 35 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes

Pour 15 Personne(s)

Difficulté : Elevée

Budget : €€


Ingrédients de la recette :


- 250 grammes de miel de mille fleurs, - 65 grammes de sucre semoule, - 65 grammes de beurre, - 2 oeufs, - 1 citron, - 1 cuillère à café d'épices pour pain d'épice - 2 cuillères à soupe de cacao en poudre, - 1 pincée de sel - 3 cuillères à café de levure chimique, - 300 grammes de farine tamisée, - 450 grammes de gelée de cassis. Garniture : - 200 grammes de pâte d'amande brute, - 100 grammes de sucre glace, - 3 cuillères à soupe de rhum ambré. Autres Ingrédients : - 200 grammes de chocolat de couverture noir doux-amer, - 200 grammes de chocolat de couverture blanc.

Préparation de la recette :


Préchauffer le four à 180°. Chauffer le miel, le sucre et la graisse dans une casserole. Au mélange refroidi, ajouter au fur et à mesure les oeufs, le zeste de citron, les épices de pain d'épice, le cacao, le sel et la levure chimique mélangée à la farine. Etaler la pâte sur environ les 2/3 d'une tôle tapissée de papier sulfurisé. Enfourner pendant 20 minutes. Couper la plaque de pâte en carrés de 3 x 3 cm, laisser figer ces carrés une nuit dans un endroit frais et sec. Badigeonner entièrement les carrés de gelée de cassis chaude. Hacher la pâte d'amande, la pétrir avec du sucre glace et du rhum. L'abaisser aux dimensions de la demi plaque de pâte. Couper également en carrés de 3 x 3 cm. Disposer les carrés de pâte d'amande sur la moitié des carrés de pâte. Disposer les restes des carrés de pâte par-dessus et presser. Chauffer le chocolat de couverture doux-amer et la couverture blanche séparément dans des bain- marie chaud séparés, puis, laisser refroidir. Plonger la moitié des dominos dans le chocolat de couverture doux- amer et l'autre moitié dans le chocolat de couverture blanc. Disposer les dominos sur le papier sulfurisé et les laisser sécher. Les conserver à l'abri de l'humidité dans une boîte métallique fermée.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Verrine au butternut, chorizo et lard, parfaite pour l’apéro !

Voici une recette de verrine au butternut, chorizo et lard, parfaite pour l'apéro ! La…

10 novembre 2024

Chèvre chaud aux noix et aux figues

Conseil deu Chef pour votre recette de Chèvre chaud aux noix et aux figues Pour…

15 octobre 2024

Filet mignon de porc aux pommes et au cidre

Les idées du Chef pour le recette de Filet mignon de porc aux pommes et…

23 septembre 2024
Sponsorisé