Recette Délices aux pistaches


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 36 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 16 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Délices aux pistaches

Pour la pâte :-3 c. à soupe d'huile d'arachide-2 c. à soupe de vin blanc-120 g de farine .Pour la crème d'amande :-1 blanc d'oeuf-100 g de poudre d'amande-80 g de sucre en poudre-20 g d'écorces d'orange confites-1 c. à soupe de raisins secs-1 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger-1 c. à café d'extrait d'amande amère-100 g de miel-1 c. à soupe de pistaches hachées.

Préparation de la recette Délices aux pistaches

Préparer la pâte : dans un saladier émulsionner légèrement l'huile avec le vin blanc incorporer la farine travailler du bout des doigts et envelopper la pâte obtenue dans du papier étirable. Laisser reposer 15 mn.Préparer la crème d'amande : mélanger le blanc d'oeuf avec la poudre d'amande le sucre les écorces d'orange les raisins secs l'eau de fleur d'oranger l'extrait d'amande et 50 g de miel.Etaler la pâte au rouleau sur une épaisseur de 2 mm env et la saupoudrer de farine. Découper à l'emporte pièce des cercles de 8cm de diamètre. Abaisser ces ronds de pâte pour les rendre plus fins encore.Garnir les ronds avec la crème d'amande les rouler sur eux-mêmes et les poser dans un plat huilé.Allumer le four à 140°C (thermostat 4/5) glisser le plat dans le four et laisser cuire pendant 8 mn environ de chaque côté.Lorsque les rouleaux sont croustillants les disposer sur un plat de service et servir arrosés avec le reste de miel et saupoudrées de pistache hachées.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.