Type de plat : Plat
Type de cuisine :Cuisine européenne
Temps Total : 31 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 1 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Pour 1 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :
Ingrédients de la recette :
- 4 blancs de poulet- 150 ml d'huile d'olive- 300 ml d'eau- 150 ml de porto- le jus d'un demi citron- 2 beaux poivrons- 10 g de morilles (ou 100 g, si on ne s'y prend pas la veille)- 1 foie gras (1 conserve suffit)- Sel de Guérande, poivre - 10 g de thym- 10 g d'herbes de Provence- 1 petite boîte de champignons de Paris
Préparation de la recette :
La marinade (prévoir la veille) :
Mélanger ensemble : le thym, le sel, le poivre, 50 ml d'huile d'olive et le jus de citron.Faire mariner, les blancs de poulet, dans le mélange (le mieux est de les laisser une nuit, mais bon).
Le fond de sauce (prévoir la veille) :
Préchauffer le four à 175°C (thermostat 5-6), pendant 15 min.
Laver les champignons de Paris.
Faire regonfler les morilles (si déshydratées), dans 150 ml d'eau.Et placer le tout, au frigo, pour la nuit de manière à ce que les champignons absorbent le goût des morilles.
Le lendemain, récupérer les morilles, et les réserver.
Mélanger ensemble les champignons de Paris, 100 ml d'huile, les herbes de provence, le porto et l'eau des morilles.
Rajouter les lamelles de poivrons, dans le mélange, et enfourner. Laisser mijoter dans une terrine, à 150°C (thermostat 5), pendant 45 min.
Sortir les blancs de poulet de la marinade, les essuyer, et les fendre en deux.
Couper des tranches de foie gras.
Récupérer des poivrons du fond de sauce, et les réserver.
Disposer une tranche de foie gras, dans chaque blanc, et 3 ou 4 lamelles de poivron, et refermer avec de la ficelle et de la barde.
Verser 2 cuillères de crème fraîche, dans le fond de sauce, et passer un coup de mixeur à main.Incorporer les blancs de poulets ainsi garnis, et faire cuire, en réduisant le fond de sauce, pendant 30 min maximum.
Régalez-vous bien ! *Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.