Déjeuner au bureau : Se faire livrer un plateau équilibré !

Mieux que la pizza ou le fast-food, se faire livrer un plateau permet de manger équilibré avec ses collègues ou collaborateurs. Une solution à adapter en fonction de ses goûts, de son budget et de son entourage professionnel. Suggestions à suivre avant un simple coup de fil !

Des simples sandwichs et salades, au repas chic avec couverts en métal et verre à pied en passant par le "tout végétarien", les formules sont suffisamment variées pour répondre à toutes les attentes et situations professionnelles, même les plus exigeantes, sans mettre en péril votre ligne. Certaines marques prônent d’ailleurs déjà la carte de l’équilibre.

Le plateau sandwich
Le pain est riche en glucides complexes, possède un indice glycémique faible et apporte des fibres en quantité non négligeable. Il permet ainsi de rassasier et de limiter les coups de fatigue de l’après-midi. Il se fait gourmand avec des céréales ou des graines de lin.

Trois options sont possibles pour plateau :
Un petit sandwich à base de protéines (poulet, saumon…) et un autre avec du fromage et des crudités ou des légumes marinés ;
Un sandwich au poulet ou comté oeuf dur accompagné d’une petite salade ;

Enfin, il est possible de partager de mini-sandwiches variés (jambon, chèvre/miel, rumsteck à la moutarde) ou des tortillas (galette de mais avec des crudités et du poulet).
Dans tous les cas, oubliez la pâtisserie en dessert et optez pour une salade de fruits ou à défaut un fruit.

Où : Class’Croûte / Les jardins d’Epicure (veillez à commander la veille).

Pour qui ? :Entre collègues ou seul devant son ordinateur.
Le plateau-repas

Il permet de prendre un vrai repas avec une entrée, un plat, un fromage, un dessert et un peu de pain. Les plateaux les plus simples proposent une entrée à base de salade ou de féculent comme un taboulé aux crevettes suivi par exemple d’un carpaccio ou d’un filet de poulet.

Ces plateaux repas bien travaillés permettent de découvrir de vraies recettes de chefs comme par exemple un filet de dorade en escabèche ou un mignon de porc confit au gingembre et pennette au jus de ciboulette.

Les légumes sont toujours présents en entrée sous forme de salade, velouté, ratatouille froide ou en accompagnement. Ils sont présentés en brunoise, petites purées ou brochette. Oui à la petite portion de fromage mais à condition d’oublier de laisser le beurre de côté.

Il existe de nombreux desserts à base de fruits comme la marmelade rhubarbe et fraises ou encore une association abricot/pistache.

Selon la prestation choisie, la présentation peut être très élégante avec set de table, mini-salière et poivrier.

Où : L’affiche / Lenôtre boutique

Pour quoi ? Une réunion de travail… bien sûr !

Le plateau végétarien ou bio
Le principe consiste à proposer des légumes bien sûr mais également des céréales et légumineuses pour une bonne association acides aminées/protéines végétales. On peut trouver par exemple un taboulé aux tomates concassées en entrée, suivi d’une panisse de pois chiches bio aux légumes, une poêlée de pois gourmands et une compote en dessert.

Sans oublier le fromage blanc ! Il existe aussi des idées à partager comme des soupes fraîches, des paniers de crudités déjà coupés avec des sauces à base de fromage blanc et aux champignons et des corbeilles de fruits.

Le tout joliment présenté avec des pinces en bambou et verrines pour ne pas se salir les mains.

Où : Déjeuner livré

Pour qui ? : Des collègues bobo écolo ou des clients américains soucieux de leur bien-être.

Le plateau japonais
Une formule qui permet de manger léger tout en préservant sa santé. A choisir : une soupe miso pour s’hydrater et apporter des minéraux, des salades pour l’apport en fibres, des sushi et maki pour les glucides complexes du riz. Ils vont fournir de l’énergie pour tenir tout l’après-midi. En plus, les poissons gras riches en oméga 3 protègent vos artères ! Optez pour des plateaux variés en différents sushi, maki et californiens.

Côté dessert, vous pouvez toujours prévoir des salades de fruits.

Où : Planet Sushi
Pour qui ? :À partager entre collègues qui surveillent leur ligne et leur santé ou simplement les fans de cuisine japonaise !

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre Publicité ici

Nouveautés

Recette chèvre chaud aux noix et aux figues
Autres entrées

Chèvre chaud aux noix et aux figues

Conseil deu Chef pour votre recette de Chèvre chaud aux noix et aux figues Pour une belle entrée automnale à servir mi-octobre, le Chef vous

Recette et Terroirs en vidéo

Tournedos de magret en vidéo
Lire la vidéo