Type de plat : Dessert
Type de cuisine :Cuisine européenne
Temps Total : 20 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Difficulté : Facile
Budget :
Ingrédients de la recette :
- 3 grandes bananes plantain- 3 grandes cuillères de sucre brun- 1 demie petite cuillerée de sel de cuisine - 1 gousse de vanille ou essence de vanille si vous avez des difficultés à trouver les gousses...- une petite cuillère de poudre de muscade- 1 pinte de lait de noix de coco- quelques feuilles de cannelle ou, à défaut, des bâtons de cannelle
Préparation de la recette :
Voici un succulent dessert créole très facile à faire et qui ravira tous les gourmands.
1) Epluchez les bananes, les couper en deux et encore en longeur. 2) Prendre une casserole bien grande et profonde. Disposez les feuilles de cannelle (ou les bâtonnets) au fond. 3) Placez les morceaux de banane sur les feuilles de cannelle. 4) Ajouter le sucre. 5) - puis le sel. 6) - la muscade, la vanille. 7) - puis le lait de coco.
Cuisson : Les bananes doivent être pratiquement recouvertes par le lait de coco. 8) Monter à ébullition rapidement et laissez bouillir environ 10 mn à feu assez vif. 9) Puis diminuez le feu et cuisez encore 25 mn ou jusqu'à ce que le lait ait considérablement réduit. Laissez quand même un peu de sauce dans la casserole pour arroser les bananes. Enfin, voila une vraie daube !
Au total, la cuisson prend environ 35 à 40 mn. n'oubliez pas que pour une bonne daube il vous faut une casserole assez épaisse. Il faut aussi cuire la daube sans la couvrir (les plats au lait de coco perdent leur goût s'ils sont cuits couverts...) *Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.