Recette Daube d’avignon


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 30 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Daube d’avignon

- 2 kg d'épaule d'agneau désossée- 3 oignons- 4 carottes- 2 feuilles de sauge- 2 brins de persil- 1 branchette de thym- 1 feuille de laurier- 1 zeste d'orange de 5 cm environ- 10 cl d'huile d'olive- 50 cl de vin blanc- 2 gousses d'ail- 200 g de petit salé- sel, poivre du moulin.

Préparation de la recette Daube d’avignon

La veille, coupez l'épaule en gros morceaux de 100 g environ. Epluchez et hachez les oignons. Pelez les carottes et détaillez-les en rondelles. Hachez la sauge et le persil. Dans une grande jatte, mettez les morceaux d'agneau, les oignons et les carottes, le thym, le laurier, les herbes hachées et le zeste d'orange. Salez et poivrez. Ajoutez les trois quarts de l'huile environ et imprégnez-en tous les éléments en les tournant à la main. Versez le vin, mélangez encore. Laissez mariner toute la nuit. Le lendemain, égouttez la viande. Déposez-la sur du papier absorbant et épongez-la bien. Epluchez et écrasez les gousses d'ail. Coupez le petit salé en lardons. Faites chauffer le reste d'huile dans une poêle et mettez les lardons à dorer. Ajoutez ensuite les morceaux de viande, laissez-les dorer aussi en les retournant plusieurs fois. Egouttez-les et déposez-les dans une cocotte. Versez par-dessus toute la marinade, ajoutez l'ail écrasé et un peu de sel. Couvrez et laissez cuire à feu très doux pendant 2 heures. Retirez les aromates et le zeste d'orange avant de servir.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.