Recette Curry de poulet à la banane


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 1 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 1 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Curry de poulet à la banane

- 4 blancs de poulet- 500 g de crème fraîche épaisse- 3-4 oignons- 6 verres de riz- 2 bananes- 150 g de noix de pécan- 150 g de crevettes décortiquées- 5 carottes- raisins secs- curry- cardamome- 1 feuille de laurier- quelques clous de girofle- un morceau de cannelle-citronnelle (épice indienne) - un peu de gingembre frais- sel, poivre

Préparation de la recette Curry de poulet à la banane


Versez la crème fraîche dans une casserole. Incorporez-y les bananes hachées ainsi que 2-3 cuillères à café de curry (plus ou moins doux selon le goût de chacun). Laissez cuire le tout jusqu'à obtenir une consistance relativement épaisse et non liquide. Gardez au chaud. Salez et poivrez.
Emincez les carottes en julienne et blanchissez les quelques minutes en veillant à ce qu'elles restent "al dente". Salez. Gardez au chaud.
Commencez à cuire votre riz (à la créole de préférence), en y ajoutant dès le début de la cuisson le laurier, la girofle, la cardamome (4-5 graines suffisent) qui donneront une saveur étonnante à votre riz.
Coupez les blancs de poulet en petits carrés de 3-4 cm de côté. Emincez finement les oignons. Faites revenir le tout dans une poêle. Une fois le tout doré, faites revenir les crevettes et noix de pécan quelques minutes (s'il reste encore de la place dans votre poêle !). ça y est ! Tout est désormais cuit.
Il ne vous reste plus que la présentation et la dernière touche finale. Faites un petit tas de riz au milieu d'une assiette (à l'aide d'une tasse à café éventuellement). Placez autour tour à tour, le poulet (sur lequel vous saupoudrerez délicatement quelques minuscules morceaux de gingembre frais), les oignons, les noix de pécan encore chaudes. Vous pouvez éventuellement composer une étoile à l'aide des filaments de carotte (chacun d'eux partant du coeur de l'assiette). Les petites tâches jaunes de la sauce au curry et à la banane peuvent alors prendre place dans l'assiette .... Ajoutez-y quelques raisins secs trempés préalablement dans de l'eau chaude (afin de les faire gonfler).
Bon appétit !

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.