Recette Cuisses de grenouilles à l’indienne

Cette recette de Cuisses de grenouilles à l’indienne est un plaisir gustatif. Les ingrédients sont frais et c’est un grand plaisir de déguster avec gourmandise en permettant pour une fois à tous les gourmands de manger avec les doigts.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 30 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget : €€

Ingrédients de la recette Cuisses de grenouilles à l’indienne

- 4 douzaines de cuisses de grenouilles, - 10 cl de bouillon de volaille, - 1 cuillère à soupe de maÏzena, - 10 cl d'huile d'olive, - 3 grammes de cumin, - 1 morceau de gingembre, - 3 gousses d'ail roses ou autres, - 1 petit piment sec, - 2 brins de coriandre fraîche, - Fleur de sel, - Poivre en grains au moulin.

Préparation de la recette Cuisses de grenouilles à l’indienne

Laisser tremper les cuisses de grenouille dans du lait pendant une heure, les égoutter et les cuire à la vapeur 5 à 7 minutes en les laissant assez fermes. Les égoutter et les mettre dans une cocotte avec un verre de bouillon de volaille et une cuillerée à soupe de Maïzéna, saler et cuire à très petit feu pendant quelques minutes de plus. Faire revenir dans une ou deux cuillerées d'huile d'olive des grains de cumin, puis un morceau de 2 cm de gingembre râpé, 3 gousses d'ail, un petit piment sec pendant 3 minutes. Verser le contenu de la poêle sur les grenouilles, bien mélanger et garnir de feuilles de coriandre. Faire bien attention à ce que les cuisses ne se défassent pas mais soient quand même assez cuites.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.