Recette Crumble aux bananes et au chocolat


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 15 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 15 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Crumble aux bananes et au chocolat

- 6 bananes- 3 poires- 300 g de sucre- 200 g de beurre- 250 farine- un peu de beurre- un peu de rhum- 120 g de chocolat noir dessert

Préparation de la recette Crumble aux bananes et au chocolat


Eplucher les poires et les bananes, couper les premières en morceaux et les deuxièmes en tranches. Dans une poêle, faire chauffer un peu de beurre, et y mettre les fruits. faire cuire. Préparer la pâte du crumble en malaxant 200 g de beurre ramolli, 250 g de farine et 200 g de sucre.
Quand les fruits sont bien fondants, verser dessus les 100 g de sucre restants et faire légérement caraméliser. Dès qu'on atteint ce stade, faire chauffer le rhum (quantité en fonction des goûts) dans un petite casserole. Quand il est chaud, l'enflammer et le vider très rapidement sur les fuits chauds (attention à NE PAS LE FAIRE sous la hotte !) pour les flamber. Bien agiter la poêle pour brûler tout l'alcool. Mettre les fruits dans un plat à gratin de façon à ce qu'ils recouvrent le fond complètement. Laisser refroidir, puis à l'aide d'un couteau parsemer de copeaux de chocolat. Recouvir avec la pâte qui doit être friable. Procéder en ajoutant la pâte par petits morceaux, mais bien recouvrir le tout. Enfourner à four chaud pour environ 35 mn. Surveiller le plat, quand la pâte est bien dorée, le sortir du four. A déguster tiède ou chaud.
On peut servir avec un crème anglaise nature ou dans laquelle on aura ajouté un peu de rhum. Pour les quantités d'ingrédients pour la pâte du crumble, il peut y avoir des variations en fonction du type de farine utilisé.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.