Recette Croûton de Josy

Cette recette de croûton de Josy est de Josy Bandecchi. C’ est une amoureuse de la cuisine qui a créé, il y a une trentaine d’années, un restaurant pas comme les autres, sur les Hauts de Cagnes sur mer.
Les amoureux de la cuisine provençale sont tombés, et restent sous le charme des plats mijotés par Josy, dans la parfaite simplicité, et la pure authenticité.
Généreuse et sincère, la cuisine de Josy brille par une étoile au guide Michelin.
Josy?Jo Restaurant
4, rue Planastel
06800 Cagnes sur Mer
04 93 20 68 76


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 65 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 65 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Croûton de Josy

- 4 tranches de pain de campagne d'un cm, - 8 filets d'anchois à l'huile, - 2 tomates moyennes, - 60 olives noires niçoises dénoyautées, - 2 gousses d'ail rose, - 1 cuillère à soupe de petites câpres, - 40 grammes de mie de pain, - 6 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Préparation de la recette Croûton de Josy

Peler 2 gousses d'ail, les fendre en deux et les dégermer. Mixer 60 olives noires niçoises dénoyautées avec 1 cuillère à soupe de petites câpres, les 2 gousses d'ail, 8 filets d'anchois à l'huile, 40 grammes de mie de pain et 6 cuillères à soupe d'huile d'olive, puis débarrasser dans un récipient. Cette préparation peut se réaliser la veille. Monder 2 tomates moyennes, puis les couper en 4, les épépiner et couper la pulpe en petits dés. Mélanger délicatement la préparation d'olives et anchois avec les dés de tomates, laisser reposer 1 heure. Toaster 4 tranches de pain de campagne d'un cm. Les tartiner ensuite copieusement de la préparation. Dresser ces croûtons sur un plat et les déguster sans attendre en amuse-bouche avec un rosé de Provence par exemple.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.