Cette recette de Croustillant de bananes aux épices est un moment de gourmandises qui va en rendre plus d’un heureux. On notera d’ailleurs que les petits comme les grands seront conquis exactement de la même façon.
Type de plat : Dessert
Type de cuisine :Cuisine européenne
Temps Total : 30 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget : €€
Ingrédients de la recette :
- 12 mini-bananes, - 3 feuilles de brick, - 4 cuillères à soupe de miel de romarin, - 1 citron vert et demi, - 1 citron jaune, - 6 baies de genièvre, 50 grammes de beurre, 2 cuillères à café de cannelle en poudre, - 1 cuillère à soupe de sucre roux, - 2 pincées de gingembre en poudre, - 2 cuillères à soupe de sucre glace.
Préparation de la recette :
Préchauffer le fout TH 6. Clarifier le beurre. Le faire fondre dans une casserole puis, le laisser reposer quelques secondes. L'écumer et le verser dans un bol en veillant à ce que le liquide blanchâtre reste au fond. Détailler 12 pastilles ou 12 cœurs ou une autre forme de votre choix, dans des feuilles de brick. Poser les feuilles sur une tôle anti adhésive et les badigeonner de beurre clarifié. Les parsemer ensuite de sucre roux, d'une demi cuillère à café de cannelle et les faire dorer dans le four. Peler les petites bananes. Presser les citrons. Détailler le demi-citron vert restant en fines lamelles. Ecraser les baies de genièvre. Faire fondre le reste de beurre clarifié dans une poêle antiadhésive puis, ajouter les bananes. Les faire dorer rapidement puis les arroser du jus des citrons. Ajouter le miel, la cannelle, le genièvre, le gingembre et les tranches de citron vert. Les cuire en les retournant plusieurs fois avec délicatesse pendant 5 minutes. Placer dans chaque assiette un coeur de brick croustillant. Poser dessus une banane, la couvrir d'un second coeur, poser à nouveau une banane et remmettre par sessus le troisième coeur. Saupoudrer de de sucre glace et d'une pincée de cannelle. Arroser du sirop de cuisson et servir aussitôt sous les applaudissements des invités. *Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.