Crème renversée aux pêches jaunes et son coulis de framboises

Recette de : Crème renversée aux pêches jaunes et son coulis de framboises

Sponsorisé

Type de plat : Dessert

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 25 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 25 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 4 pêches jaunes- 25 cl de lait- 80 g de sucre en poudre- 2 sachets de sucre vanillé (15 g) - beurre- 3 oeufsPour le coulis de framboise :- 200 g de framboises + 30 g pour la décoration- 1/2 jus de citron jaune- 80 g de sucre en poudre- quelques gouttes d'extrait de vanille

Préparation de la recette :


Incisez la peau des pêches en croix. Plongez-les 15 secondes dans de l'eau bouillante. Rafraîchissez-les et pelez-les. Coupez-les en deux, dénoyautez-les. Taillez la chair en grosses lamelles.
Beurrez généreusement 4 ramequins individuels. Répartissez dans le fond de chacun les lamelles de pêche que vous disposerez en rosace. Puis préchauffez votre four thermostat 6 (180°C).
Versez le lait dans une casserole. Portez à ébullition en incorporant progressivement le sucre en poudre. Dans un saladier, cassez les oeufs, puis battez-les en omelette avec le sucre vanillé.
A l'aide d'un fouet, mélangez les oeufs et le lait bouillant sucré sans cessez de remuer. Préparez ensuite un bain-marie: versez un fond d'eau bouillante dans un grand plat à gratin allant au four.
Répartissez la crème dans les ramequins. Rangez-les dans le plat à four. Enfournez et faites cuire ainsi 30 min au bain-marie. Laissez refroidir puis réservez 3 heures au réfrigérateur.
Préparez le coulis de framboise : faites bouillir les framboises avec le sucre et le jus de citron. Laissez frémir 5 min. Filtrez et ajoutez la vanille. Laissez refroidir et réservez au frais.
Pour servir, démoulez les ramequins sur des assiettes, entourez de coulis et décorez avec les framboises restantes.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Verrine au butternut, chorizo et lard, parfaite pour l’apéro !

Voici une recette de verrine au butternut, chorizo et lard, parfaite pour l'apéro ! La…

10 novembre 2024

Chèvre chaud aux noix et aux figues

Conseil deu Chef pour votre recette de Chèvre chaud aux noix et aux figues Pour…

15 octobre 2024

Filet mignon de porc aux pommes et au cidre

Les idées du Chef pour le recette de Filet mignon de porc aux pommes et…

23 septembre 2024
Sponsorisé