Cette recette de crème de broccoli en cappuccino, gnocchi au parmesan est un vrai régal. de réalisation facile nous remercions carole de Saint-Pourçain de nous l’avoir adressée.
Type de plat : Entrée
Type de cuisine :Cuisine européenne
Temps Total : 30 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget : €€
Ingrédients de la recette :
Pour la crème de brocoli: - 250 ggrammes de broccoli, - 1/2 litre de fond de volaille, - 20 cl de crème liquide, - 100 grammes de crème fouettée. Pour les gnocchi: - 250 grammes de ricotta, - 15 grammes de farine tamisée, - 1 jaune d'oeuf frais, - parmesan en poudre - estragon haché ou ciselé.
Préparation de la recette :
Pour la crème de brocoli, il faut: Préparer les brocoli. Les laver, les égoutter, les réserver. mettre dans une casserole, le fond de volaille et le porter à ébullition. Dés le début de la cuisson faire cuire les brocoli 10 minutes dans le fond de volaille. Puis, les égoutter dans une passoire, les réserver dans un bol de mixer. Les mixer et les mélanger avec la crème liquide. Ajouter un peu de jus de cuisson pour obtenir la consistance voulue si nécessaire. verifier l'assaisonnement. Battre la crème liquide, la faire monter pour en faire de la crème fouettée. Au dernier moment, réchauffer la crème de broccoli et ajouter dessus la crème fouettée. Pour les gnocchi: Mélanger la ricotta avec la farine, le jaune d'oeuf et le parmesan en poudre. Prendre deux cuillères de même taille et former ce que l'on apelle des quenelles. Faire bouillir du fond de volaille et plonger les quenelles dedans pendant 3 minutes, puis les plonger dans de l'eau glacé. Les égoutter sur un papier absorbant. Au dernier moment, réchauffer les gnocchi dans une poêle avec un peu de fond de volaille pour éviter qu'ils collent. Saupoudrer avec l'estragon et servir, c'est prêt. *Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.