Recette de : Couronnes de dinde forestières au riz
Type de plat :
Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 31 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 1 minutes
Difficulté : Facile Budget :
Ingrédients de la recette Couronnes de dinde forestières au riz
- 750 g d'escalopes de dinde- 50 g de beurre- 4 cuillères à soupe d'huile- 250 g de petits champignons de couche- 3 échalotes- 10 cl de vin blanc- 125 g de crème fraîche- 1 jaune d'oeuf- persil frais haché- estragon frais haché- sel, poivrePour accompagner : - 200 g de riz longPréparation de la recette Couronnes de dinde forestières au riz
Laver les champignons à l'eau froide, leur couper le bout terreux, puis les mettre à égoutter.
Peler les échalotes et laver les herbes avant de les déposer dans le bol d'un mixeur. Hacher l'estragon avec le persil et réserver. Puis détailler les échalotes en fines rondelles.
Détailler les escalopes de dinde en larges lanières.
Dans une cocotte, faire cuire les morceaux de dinde dans une fondue de beurre et d'huile. Les laisser dorer. Ajouter ensuite les rondelles d'échalotes, puis les champignons émincés finement.
Verser le vin blanc dans une casserole, puis le porter à ébullition pendant quelques minutes pour lui ôter son goût âcre.
Déglacer ensuite la cocotte avec le vin tiède, puis laisser cuire 25 min en remuant.
Préparer l'accompagnement : porter une casserole d'eau salée à ébullition, puis y plonger les grains de riz et laisser cuire 18 min. Egoutter et le déposer en tassant bien dans un moule à couronne.
Juste avant de servir, battre le jaune d'oeuf avec la crème fraîche et les herbes hachées, puis incorporer ce mélange à la sauce pour la lier. Laisser épaissir sur le feu puis poivrer et retirer du feu dès que la sauce est bien épaisse.
Remplir le centre du moule à couronne de la préparation de dinde aux champignons, puis démouler et napper de sauce.
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.