Type de plat : Plat
Type de cuisine :Cuisine européenne
Temps Total : 35 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Difficulté : Facile
Budget :
Ingrédients de la recette :
- 4 courgettes rondes- 1 petit poivron rouge- 2 tomates- 2 petits oignons- 200 g de lardons fumés- 150 g + 50 g de mozzarella à cuire- 6 feuilles de basilic + 4 pour la déco- 3 cuillères à soupe de vin blanc sec- 3 pincées d'origan- 3 feuilles de laurier- 1 pincée de cumin, de paprika, de coriandre et de curry- poivre- huile d'olive
Préparation de la recette :
Emincer les oignons, couper le poivron et les tomates en petits dés.
Couper le haut des courgettes et à l'aide d'une cuillère, creuser l'intérieur. Conserver la chair.
Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y verser les oignons, le poivron, les tomates, les lardons et la chair des courgettes. Bien mélanger.
Ajouter le vin, les feuilles de basilic, les feuilles de lauriers coupées en deux, l'origan, les épices et poivrer (il n'est pas nécessaire de saler car les lardons apportent suffisament de sel).
Faire mijoter sur feu doux jusqu'à évaporation du jus de cuisson puis ajouter 150 g de mozzarella coupée en dés.
Bien mélanger et attendre que le fromage soit un peu fondu. Réserver.
Huiler un plat allant au four et y déposer les coques de courgettes.
Les remplir avec la farce et répartir le surplus de farce autour.
Découper les 50g de mozzarella en 4 carrés et en déposer un sur chaque courgettes "pour les ferner" et arroser avec un filet d'huile d'olive.
Mettre au four préalablement préchauffé à 180°C (thermostat 6) pendant 45 minutes environ (vérifier la cuisson des courgettes en enfonçant une pointe de couteau dans la coque).
A la sortie du four, disposer une feuille de basilic fraîche sur la mozzarella fondue et servir avec une salade verte. *Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.