Recette Coulis de framboises à ma façon

Cette recette de coulis de framboise à ma façon est personnelle même si la base est classique et il accompagnera avec bonheur une majorité de desserts, servira de garniture de base aux charlotes, de purées de fruits qui pourront être glacées, de sorbets et sera le complément idéal de beaucoup de vos pâtisseries.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 20 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Coulis de framboises à ma façon

Recette pour 1/2 litre Ingrédients: - 200 grammes de sucre semoule, - 20 cl d'eau, - 250 grammes de framboises fraîches, mais les surgelées donnent de bons résultats, surtout pour le coulis et les brésures..!! - 1/4 de poivron rouge, - 5 cl de perrier ou d'eau gazeuse, - Poivre du moulin.

Préparation de la recette Coulis de framboises à ma façon

La recette: Faire un sirop à 30° beaumé( terme de professionnel), c'est à dire en mélangeant la même quantité de sucre et d'eau Dès que le sirop bout, ajouter les framboises et le morceau de poivron que vous aurez couper en tout petits morceauxmorceaux ( brunoise) Laisser cuire 5 minutes Donnez 10 tours de moulin à poivre Passer le coulis au mixer et ensuite au chinois Enlever les pépins Mettre votre coulis au réfrigérateur. rajouter les 5 cl d'eau gazeuse juste avant son utilisation. Ce Somptueux coulis maison se mariera avec avec un gâteau, un bavarois...du nougat ou des fruits divers, mais ausssi des glaces etc. Conseils du chef: Libre à vous, si vous aimez l'acidité, de rajouter 1/2 jus de citron à votre coulis Si votre coulis n'est pas assez épais, le faire réduire à feu doux, si au contraire, il est trop épais, détendez le avec un peu d'eau. Pour le fin du fin rajouter dans votre coulis quelques brins de ciboulete émincé très très finement et rajouter juste avant de l'utiliser 5 cl de perrier ou d'eau gazeuse. Ce coulis peut être réaliser avec des fraises à la place des framboises, des myrtilles, des mûres, ou pourquoi pas un l'ensemble ?...

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.