Recette Côtes de porc au Kamock

Cette recette de côtes de porc au Kamock est un plat où on utilise les extraits de café. Le porc sera choisi fermier, il sera cuit rosé et sera un porc de qualité comme on sait le faire dans le bassin de Lacaune.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 22 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 12 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget : €€

Ingrédients de la recette Côtes de porc au Kamock

- 2 côtes de porc, - 10 grains de café, - 10 cl de café, - 3 pincées de sucre semoule, - 2 cuillères à soupe de beurre, - 6 cl de bouillon de volaille, - Sel fin de cuisine, - Poivre noir en grains au moulin.

Préparation de la recette Côtes de porc au Kamock

Saler légèrement les côtes de porc sur chaque face. Les saler une seconde fois toujours légèrement, puis les poivrer. Un conseil: La viande de porc doit être saler doublement car c'est une viande fade. Chauffer 2 cuillères à soupe de beurre dans un poêlon. Disposer ensuite les côtes de porc, les saisir, les colorer de chaque côté. Compter 10 à 15 minutes de cuisson suivant l'épaisseur des côtes, les retourner à mi-cuisson. Puis faire reposer ces côtes de porc sur une assiette retournée sur une plus grande. Cette plate-forme légèrement surélevée facilite la circulation de l'air tout autour de la viande, ce qui favorise une meilleur répartition du jus à l'intérieur. Porter à vif la graisse de cuisson des côtes de porc. Lorsque cette graisse frémit, ajouter 10 grains de café, bien les rouler, les enrober de cette matière grasse, puis 6 cl de bouillon de volaille, porter à frémissement et laisser réduire pendant 2 minutes. Ajouter ensuite 10 cl de café, porter à frémissement et laisser réduire jusqu'à ce qu'il ne reste plus que la valeur de 2 cuillères à soupe. Ajouter ensuite 2, 3 pincées de sucre semoule, mélanger. Retirer le poêlon de la plaque de cuisson, y disposer les côtes de porc, servir le poêlon à table et déguster sans attendre.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.