Cette recette de coquilles Saint-Jacques en bouillon d’épices est une petite merveille de goûts divers mais tellement bons.
Type de plat :
Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 60 minutes
Calories : Moyenne Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Facile Budget : €€
Ingrédients de la recette Coquilles Saint-Jacques en bouillon d’épices
- 12 noix de coquilles Saint-Jacques décortiquées, - 2 jeunes carottes, - 100 grammes de chou romanesco ou de brocoli, - 30 grammes de beurre, - 3 cuillère à soupe d'huile d'olive, - 1 petit oignon, - 100 grammes de vermicelle de riz chinois, - 2 bouillons cubes de volaille dilués dans l'eau, - 2 navets, - 1 petit bulbe de citronnelle émincé.Préparation de la recette Coquilles Saint-Jacques en bouillon d’épices
Préparation Laver soigneusement les noix de Saint-Jacques et les éponger sur un torchon. Couper chacune en 3 fines tranches et les réserver au frais. Éplucher les carottes et les navets. Couper les carottes en julienne, les navets en cubes de 5 minutes et le chou romanesco en fleurettes. Réalisation Faire chauffer l'huile et le beurre, ajouter les légumes, 3 cuillerées à soupe d'eau, saler et poivrer. Faire cuire à couvert pendant 10 minutes, égoutter et réserver au chaud. Faire colorer fortement le demi-oignon à sec dans une poêle antiadhésive. Porter à ébullition l'eau additionnée des bouillons-cubes, ajouter l'oignon, la citronnelle, le gingembre et faire frémir 30 minutes jusqu'à obtention d'un bouillon corsé. Filtrer. Finition Plonger les vermicelles de riz 2 minutes dans l'eau bouillante et les égoutter. Mettre les coquilles Saint-Jacques crues en fond d'assiette, arroser de bouillon bouillant, parsemer de légumes, de vermicelles de riz et de feuilles de persil, et servir aussitôt.*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.