Recette Confiture de coings orangée


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 3 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 1 minutes
Temps de cuisson : 2 minutes
Pour 15 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Confiture de coings orangée

(pour 15 kg de confiture) :-2 kg de coings-250 g de sucre semoule-6 sachets de 8 g de sucre vanillé-1 c. à soupe de miel toutes fleurs-2 gousses de vanille-1 citron-3 c. à café d'arôme d'orange-1 c. à café de cannelle-15 l d'eau de source pour la confiture.

Préparation de la recette Confiture de coings orangée

Dans un grand faitout mettre 2 litres d'eau avec le jus de la moitié du citron.Y mettre au fur et à mesure les coings pelés et découpés en dès aprés avoir enlevé les pépins et la partie centrale qui est dure.Lorsque tous les coings sont découpés les remuer à la main afin de les laver.Vider l'eau et égoutter les coings : il doit y avoir approximativement 15 kg de fruit découpés. Cuisson :Mettre 15 litres d'eau de source dans le faitout à froid y mettre les coings le sucre le jus de la moitié restante du citron et porter à feu fort jusqu'à ébulition puis réduire à feu moyen.1 heure après ajouter les deux gousses de vanille coupées en deux le sucre vanillé le miel l'arôme d'orange et la cannelle.Remuer avec une c. en bois et poursuivre la cuisson durant 1 heure à feu doux.En fin de cuisson contrôler la confiture les coings sont cuits confits couleur brun orangé il doit rester l'équivalant de 15 cl de sirop épais dans le fond de faitout.Arrêter la cuisson laisser refroidir 12 heures pour que les arômes se concentrent et mettre en bocaux .

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.