Vive la cuisine d’ailleurs et surtout de chez nos cousins de l’autre côté de l’atlantique.

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine antillaise

Temps Total : 90 minutes

Calories : Basse

Auteur : Pierre Marchesseau

Vin : Vin de pays

Temps de préparation : 60 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Pour 6 Personne(s)

Difficulté : Moyenne

Budget : €€


Ingrédients de la recette :


- 6 cuisses de poulet hauts de cuisses, - 4 gousses d'ail, - 1 cuillère à soupe d'herbes de Provence, - 3 branches de thym, - 4 clous de girofle, - 1 citron, - 1 cuillère à soupe d'épices, - 4 cuillères à soupe de poudre à colombo, - 1 cuillère à soupe de graines à roussir, - 2 aubergines, - 4 pommes de terres facultatif, - Gros sel de cuisine, - Poivre en grains au moulin.

Préparation de la recette :


La veille, préparer votre viande, couper en deux les hauts de cuisses, bien les laver, citronner puis mettre dans un récipient. Ajouter sel, poivre, thym, herbes de provence, clous de girofle, ail ainsi que 2 cuillères à soupe de poudre à colombo. Remuer le tout pour que la viande soit bien imprégnée des épices et de la poudre. Laisser au réfigérateur 12 heures. Le lendemain, retirer votre viande du réfrigérateur. Faire revenir dans un faitout un peu d'huile et quelques graines à roussir. Lorsque le fond du faitout commence à prendre de la couleur, jeter vos morceaux de viande sans l'aissaisonnement, remuer de temps à autre pour que la viande ne colle pas au fond. Lorsque les morceaux ont pris un peu de couleur, ajouter 2 verres d'eau où vous aurez mis au préalable 2 cuillères à soupe de poudre à Colombo en recouvrant la viande. Couper vos aubergines sans les éplucher dans le sens de la longueur, éplucher vos pommes de terre et les couper en quatre. Mettre les légumes dans le faitout avec les épices de l'assaisonnement et couvrir. Après 15 minutes de cuisson, ajouter le sel, ainsi que le jus d'un citron pressé, l'ail. Laisser mijoter encore 10 minutes et c'est près.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Verrine au butternut, chorizo et lard, parfaite pour l’apéro !

Voici une recette de verrine au butternut, chorizo et lard, parfaite pour l'apéro ! La…

10 novembre 2024

Chèvre chaud aux noix et aux figues

Conseil deu Chef pour votre recette de Chèvre chaud aux noix et aux figues Pour…

15 octobre 2024

Filet mignon de porc aux pommes et au cidre

Les idées du Chef pour le recette de Filet mignon de porc aux pommes et…

23 septembre 2024
Sponsorisé