Coeurs aux amandes et à la canelle. Avec de la patience, du doigté et une fourchette spéciale, il n’est pas du tout difficile de réaliser soi-même des pralines et des truffes. La fourchette sert à plonger les pralines dans l’enrobage.
Type de plat :
Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 40 minutes
Calories : Elevée Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Pour 10 Personne(s)
Difficulté : Moyenne Budget : €€
Ingrédients de la recette Coeurs aux amandes et à la cannelle
- 400 grammes de couverture au lait, - 725 grammes de chantilly, - 1 cuillère à soupe de sucre semoule, - 1 cuillère à café de cannelle moulue , - 300 grammes de couverture blanche. Pour faire les coeurs aux amendes il faut 4profilés en bois brut que vous trouvez dans les magasins de bricolage.faire un cadre avec les morceaux de 1 centimètre sur 1 centimètre ,coller les.Préparation de la recette Coeurs aux amandes et à la cannelle
Attention les coeurs doivent sécher toute une nuit. Hacher grossièrement la couverture de chocolat au lait, faire fondre au bain-marie. Porter à ébullition crème et sucre puis les incorporer à la couverture. Lisser la pâte au mixer et la laisser refroidir. lncorporer la cannelle à la crème. Disposer un cadre en bois de 20 x 20 cm sur le papier sulfurisé, y faire couler la crème, la répartir régulièrement et laisser sécher une nuit. Hacher la couverture blanche et la faire fondre au bain marie chaud, laisser retomber la température à 37°. Faire le test du doigt. Découper des c'urs dans la pâte chocolat et plonger dans la couverture. Disposer les coeurs sur le papier sulfurisé, garnir à volonté de chocolat de couverture au lait fondu et laisser sécher. On travaille le chocolat et la couverture à environ 37°, c'est à dire à la température du corps. Vous ferez donc le test en plongeant le doigt dans le chocolat ou la couverture. Le chocolat ne doit être ni, trop froid, ni trop chaud, si vous n'êtes pas sûre, utiliser un thermomètre à chocolat.*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.