Recette de : Cocotte de lapin au bleu et fruits secs
Type de plat :
Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 32 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 2 minutes
Pour 2 Personne(s)
Difficulté : Facile Budget :
Ingrédients de la recette Cocotte de lapin au bleu et fruits secs
- 4 cuisses ou râbles de lapin- 600 g de pommes de terre- 8 abricots secs- 8 pruneaux- 100 g de raisins secs- 20 cl de fonds de veau- huile d'olive- safran (de préférenc en filament)- 200 g de bleu d'Auvergne ou roquefort- sel, poivrePréparation de la recette Cocotte de lapin au bleu et fruits secs
Faites dorer les morceaux de lapin dans une cocotte allant au four ou un plat à tajine, avec un peu d'huile d'olive bien chaude.Retirez-les une fois dorées.
Epluchez les pommes de terre et coupez-les en rondelles.Disposez-les dans la cocotte, salez, poivrez.Ajoutez le lapin, les abricots, les pruneaux et les raisins secs.Versez le fond de veau et parsemez le safran.
Fermez la cocotte ou le plat à tajine et faites cuire 2 h au four à 180°C (thermostat 6).
Si vous disposez d'un plat à tajine électrique, faites cuire 2 heures 30, sinon dans une cocotte fermée sur feu moyen, la cuisson prend environ 1 heure 30.
15 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez le fromage détaillé en dés.
Servez très chaud dans le plat de cuisson.
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.