Recette Civet d’oie au chocolat et à l’orange


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 0 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Civet d’oie au chocolat et à l’orange

Ingrédients pour une oie de 4 à 5 kg- 1 oie (+ de 3,5 kg, fin décembre exclusivement) - 3 oranges non traitées- 5 cl de Cognac- 1 cuillerée de farine- 2 cuillerée de cacao (type Van Houten) - 1/2 litre de vin corsé (Sud-Ouest, type Madiran) - 7 morceaux de chocolat noir ("amer", +70 %de cacao) - sel, poivre- thym, laurier

Préparation de la recette Civet d’oie au chocolat et à l’orange


La veille, découper l'oie, faire mariner les morceaux dans le jus d'une orange, avec le Cognac, le zeste râpé de l'orange, le poivre et le laurier (pas de sel!).
Le lendemain, essuyer les morceaux, les faire revenir dans un peu de leur graisse, saupoudrer de farine et de cacao, puis mouiller avc le vin et le jus des deux autres oranges dont on aura fait blanchir les zestes que l'on réservera.
Assaisonner (sel, poivre, et si l'on veut, la marinade). Cuire à petit feu (compter 30 mn par livre de viande). Un 1/4 h avant la fin de la cuisson, sortir la viande et la réserver au chaud.
Mixer le jus de cuisson, le passer au chinois et y faire dissoudre les morceaux de chocolat, rectifier l'assaisonnement, y remettre la viande.
Laisser mijoter à très petit feu avec les zestes d'orange blanchis.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.