Recette de : Chou-fleur à la gabésienne ( tunisie )
Type de plat :
Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 41 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 40 minutes
Temps de cuisson : 1 minutes
Pour 1 Personne(s)
Difficulté : Facile Budget :
Ingrédients de la recette Chou-fleur à la gabésienne ( tunisie )
Pour le Chou fleur :- 1 chou fleur- 1/2 botte de persil finement coupé- 100 g de fromage râpé- 4 oeufs entiers- 4 gousse d'ail- sel et PoivrePour la sauce :- 4 belles portions de viande rouge (600 à 700 g environ)- 1 oignon moyen- 100 g de pois chiches (cru et tremper)- huile d'olive- 2 cuillères à soupe de concentré de tomate- 1/2 cuillère à soupe de poudre de piment rouge- 3 gousses d'ail ou 1 cuillère à café d'ail en semoule- 1 piment vert- sel et poivrePréparation de la recette Chou-fleur à la gabésienne ( tunisie )
Pour le chou fleur: faire cuire dans une cocotte minute avec le sel le poivre les gousse pendant 5 minutes.
La gousse d'ail permet de limiter l'odeur agressive du chou.
Battre les oeufs en omelette avec le fromage, le persil, le sel et le poivre. Une fois que le chou-fleur est cuit (pas trop quand même),tremper chaque morceau dans le mélange, puis mettre ces morceaux à frire dans l'huile.
Une fois les morceau que les morceau sont préparés les laisser reposer.
Pour la sauce : couper l'oignon en dés, puis le faire revenir dans l'huile d'olive avec les pois chiches. Bien les faire dorer, puis ajouter la tomate et un demi-verre d'eau avec la viande.
Bien laisser mijoter pendant 5 minutes, puis ajouter le piment rouge, le sel et le poivre. Ajouter ensuite deux belles tasses d'eau et laisser cuire jusqu'à ce que la sauce devienne onctueuse, veloutée.
Quand la sauce est presque prête, ajouter l'ail, couper le piment vert au milieu et l'ajouter. Laisser encore mijoter pendant 1 petite minute et c'est prêt!
Selon le goût de chacun, si vous voulez le faire comme les gabésiens, il faut tremper le chou-fleur dans la sauce et déguster.
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.