Recette de : Chou farci light

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 17 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 2 minutes

Pour 2 Personne(s)

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


(pour 10 parts) :- 1 chou vert- 1 boîte de tomates concassées- 1 boîte de coulis de tomates- 500 g de steack haché (maximum 15%)- 500 g d'oignons en lamelles- 5 oeufs- 200 g de fromage blanc à 0%- 3 cuillères de son d'avoine (facultatif)- ail et persil ou 3 cuillères à soupe de persillade congelée- 2 cubes de bouillon de poule dégraissé- sel et poivre

Préparation de la recette :



Laver et détacher les feuilles de chou, jeter les feuilles les plus vertes et dures. Les plonger dans un faitout d'eau bouillante et faire blanchir 2 à 3 min.
Pendant ce temps, faire revenir les oignons dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive pendant 5 min, sans les dorer.
Dans un saladier, mélanger la viande, les oeufs, le fromage blanc, le son, la persillade. Ajouter les oignons revenus, saler et poivrer et bien mélanger.
Sortir les feuilles de chou, enlever la nervure centrale de chaque feuille. Mettre de côté les 10 à 12 feuilles les plus grandes et belles.
Dans un grans plat à four bien profond, disposer au milieu les feuilles les plus déchirées en les chevauchant, de façon à bien recouvrir le fond.
Disposer ensuite les plus belles feuilles sur le tour, en faisant retomber les feuilles sur les cotés du plat; mettre la farce au milieu.
Poser quelques feuilles au milieu sur la farce et replier les feuilles des côtés sur la farce, tasser.
Dans une casserole, faire fondre le bouillon cube avec le coulis de tomate et l'équivalent d'eau, ajouter les tomates en dés et répartir sur le chou; mettre au four pendant 1/2 heure.
Au bout de ce temps, recouvrir le chou d'une feuille d'aluminium pour ne pas qu'il brûle et continuer la cuisson pendant 1 h 30. Réchauffer pendant au moins 1/2 heure avant de servir, au besoin ajouter de l'eau.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Verrine au butternut, chorizo et lard, parfaite pour l’apéro !

Voici une recette de verrine au butternut, chorizo et lard, parfaite pour l'apéro ! La…

10 novembre 2024

Chèvre chaud aux noix et aux figues

Conseil deu Chef pour votre recette de Chèvre chaud aux noix et aux figues Pour…

15 octobre 2024

Filet mignon de porc aux pommes et au cidre

Les idées du Chef pour le recette de Filet mignon de porc aux pommes et…

23 septembre 2024
Sponsorisé