Recette Chevreuil aux poires


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 15 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 15 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Chevreuil aux poires

- 1 cuissot de chevreuil préparé par votre boucher- huile- vin blanc sec- 150 g de rondelles de poires séchées (les poires séchées s'appellent aussi des poires "tapées", on peut en trouver en épicerie fine)- 8 poires à cuire- beurre- cannelle en poudre- thym et laurier- sel et poivre

Préparation de la recette Chevreuil aux poires


Badigeonnez le cuissot d'huile et posez-le dans un plat creux avec un peu de thym et 2 feuilles de laurier, arrosez-le avec 25 cl de vin blanc. Laissez reposer toute la nuit au frais. Dans le même temps, faites tremper les rondelles de poires séchées dans de l'eau tiède.
Le lendemain, poser le gigot dans un plat à four beurré et enfournez à 240°C. Faites saisir 10 mn environ puis diminuez la chaleur et poursuivez la cuisson 30 mn environ en arrosant souvent le cuissot avec le vin blanc de la marinade.
15 mn avant la fin de la cuisson, ajoutez les poires séchées. Pendant ce temps, pelez les poires et coupez-les en deux, retirez le coeur et les pépins. Faites-les cuire dans une poêle avec du beurre chaud.
Saupoudrez-les légèrement de cannelle, salez et poivrez. Mettez le cuissot dans un plat et laissez reposer 10 mn avant de le trancher.
Déglacez le plat de cuisson avec 10 cl de vin blanc, après avoir égoutté les rondelles de poire. Servez le cuissot tranché avec en garniture les demi-poires poêlées, les rondelles de poires et le jus de cuisson à part.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.