Cette recette de Cheesecake à l’orange sanguine nous vient de l’autre côté du chenal. Ce gâteau à l’anglaise est comme toutes leurs pâtisserie, mais celle-ci reprise par nos soins est beaucoup plus légère et parfaitement dégustable. A conseiller aux enfants.
Type de plat :
Boisson
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 90 minutes
Calories : Moyenne Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 60 minutes
Pour 10 Personne(s)
Difficulté : Facile Budget : €
Ingrédients de la recette Cheesecake à l’orange sanguine
- 1 kg d'oranges sanguines, - 400 grammes de biscuits à la cannelle de type Spéculos, - 200 grammes de beurre, Pour le cheesecake : - 600 grammes de fromage frais de vache type Philadelphia, - 300 grammes de sucre en poudre, - 20 grammes de farine, - 2 oeufs + 2 jaunes, - 40 grammes de crème liquide. Pour le jus d'orange: - 600 grammes d'oranges, - 2 gousses de vanille, - 2 gouttes d'eau de fleur d'oranger, 20g de sucre gélifiant type Vitpris. Pour le décor : - 2 barquettes de fruits rouges.Préparation de la recette Cheesecake à l’orange sanguine
Peler les oranges à vif et les détailler en quartiers en éliminant membranes et pépins. Emietter les biscuits avec un rouleau à pâtisserie. Faire fondre le beurre et le verser petit à petit sur les biscuits en mélangeant. Tasser la préparation dans un moule à manqué en verre à bords très hauts. Préchauffer le four à 90 °C ou th. 3 Dans un saladier, mélanger le fromage frais, le sucre et la farine. Incorporer les jaunes d'oeufs, puis les oeufs légèrement battus, et enfin la crème. Verser la préparation dans le moule. Placer le moule dans un rand plat à four, verser de l'eau, bouillante tout autour jusqu'aux trois-quarts de la hauteur, enfourner à mi-hauteur et laisser cuire 1 heure. Pendant ce temps, préparer le jus d'orange : Extraire le jus des oranges. Le verser dans une casserole, ajouter les gousses de vanille fendues et raclées. Porter à ébullition 5 minutes, puis retirez les gousses de vanille et, hors du feu, incorporer l'eau de fleur d'oranger et le sucre gélifiant, en délayant. Réserver. Disposer les quartiers d'oranges en rosace sur le cheescake refroidi. Napper avec le jus d'orange. Décorer avec de petits fruits rouges. Servir frais.*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.