Type de plat : Plat
Type de cuisine :Cuisine européenne
Temps Total : 30 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Difficulté : Facile
Budget :
Ingrédients de la recette :
- 8 poivrons verts (ou 4 poivrons verts et 4 poivrons rouges) - 6 gousses d'ail- 3 rouleaux de pâte brisée- 3 grosses cuillères à soupe de margarine- 2 grosses cuillères à soupe d'huile de tournesol (ou d'huile d'arachide) - 1/2 verre d'eau- sel, poivre
Préparation de la recette :
Laver les poivrons. Les couper en deux, enlever les pépins. Couper chaque moitié en lamelles assez fines.
Dans une poêle assez profonde, mettre 2 grosses cuillères à soupe de margarine et 2 grosses cuillerées à soupe d'huile de tournesol (ou d'huile d'olive). Versez les poivrons en lanières dans la poêle, à feu vif. Découper l'ail en tous petits morceaux, l'ajouter dans la poêle avec les poivrons. Saler, poivrer.
Au bout de 15 mn de cuisson, baisser la flamme du gaz (presque au minimum), et ajouter le 1/2 verre d'eau. Laisser cuire encore 20 mn, tout en remuant fréquemment à l'aide d'une spatule en bois.
Sortez la plaque du four, et préchauffez votre four 15 mn thermostat 6 (15 mn équivalent à peu prêt au temps nécessaire à la suite de la préparation).
Dérouler les 3 rouleaux de pâte et étaler chacun d'eux sur le plan de travail. A l'aide d'un bol renversé (type bol à déjeuner), découper 4 ronds de pàte dans chacun des 3 rouleaux de pâte étalés.
Quand les poivrons sont tièdes, posser sur chaque rond de pâte 2 grosses cuillères de poivrons, puis refermer chaque rond de pâte de manière à former un chausson. Prendre soin de bien refermer les bords (pour cela, mouiller le bout de vos doigts avec de l'eau et pressez bien sur les bords de la pâte).
Couvrez la plaque du four de papier sulfurisé. Puis déposez délicatemment chaque chausson sur la plaque en ne les serrant pas trop.
Mettre la plaque au four à mi-hauteur, thermostat 6. Laisser cuire 25 mn.
Déguster tiède ou froid. *Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.