Recette Chaud-froid de poulet


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 50 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Chaud-froid de poulet

-1 poulet de 3 livres-1 verre de vin blanc-3 belles carottes-1 navet-2 oignons piqués-persil thymlaurier-2 fortes c à soupe de beurre-2 fortes c à soupe de farine-3/4 l de bouillon-1/2 citron-2 oeufs-1 c à soupe de lait-4 c à soupe de crème fraîche-1 petite boîte de truffes-sel poivre

Préparation de la recette Chaud-froid de poulet

Recouvrez d'eau froide le poulet ajoutez 1 verre de vin blanc. au fur et à mesure que le bouillon cuit l'écume se forme. Enlevez-la à l'écumoire. Quand elle ne monte plus jetez les carottes le navet les oignons le persil le thym le laurier salez poivrez. Fermez l'autocuiseur et laissez cuire 20 min de pression (doux). Puis retirez le poulet du bouillon pour le faire refroidir. Mettez dans une casserole le beurre à chauffer puis la farine mouillez avec le bouillon chaud ajoutez le jus d'1/2 citron. Laissez cuire 5 min en tournant toujours. Retirez du feu ajoutez les jaunes d'oeufs délayés dans une c. de lait froid puis la crème. Les beaux morceaux de poulet seront disposés sur un plat garnis de rondelles de truffes et nappés de la sauce que vous aurez auparavant tournée jusqu'à refroidissement.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.