Recette Chapon farci aux fruits secs


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 40 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 40 minutes
Pour 30 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Chapon farci aux fruits secs

- un chapon d'environ 2,2 kg pour 6 personnes- 6 navets (parfait pour adoucir un peu le sucré de ce plat) - un verre d'eau- environ 10 pruneaux et 10 abricots secs- environ 10 marrons entiers prêts à cuirePour la farce :- environ 6 pruneaux et 6 abricots secs- 1 cuillère à soupe de noix concassées- environ 6 marrons entiers prêts à cuire- 1 cuillère à soupe de miel- 1 yaourt nature- 1/2 gousse de vanille- muscade- vin blanc de cuisine (environ 30 cl)

Préparation de la recette Chapon farci aux fruits secs

Préparez la farce : faites revenir pendant 20 min dans une casserole le vin blanc, la 1/2 gousse de vanille, 6 pruneaux et 6 abricots.
Ensuite, hacher les pruneaux et abricots cuits, puis les mélanger au yaourt, noix concassées, miel, 6 marrons entiers, muscade. Farcez le chapon de la préparation obtenue, de façon à ce que le chapon soit entièrement rempli.
Fermez bien le chapon.
Epluchez les navets.
Enfournez le chapon dans un grand plat, après avoir préchauffé le four à 180°C.
Au bout d'une 1/2 h environ, mettez un verre d'eau, puis arrosez le chapon toutes les 1/2 h avec son propre jus. Rajoutez de l'eau si nécessaire.
Environ 1/2 h avant la fin de la cuisson, répartissez dans le plat, autour du chapon, les navets, le reste des pruneaux, abricots et marrons. Arrosez-les bien du jus de cuisson, pour qu'ils soient plus fondants.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.