Recette de : Champignons farcis aux lardons et à la crème de maroilles
Type de plat :
Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 55 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Pour 2 Personne(s)
Difficulté : Facile Budget :
Ingrédients de la recette Champignons farcis aux lardons et à la crème de maroilles
- 1 maroilles de 200 g- 20 cl de crème fraîche- 6 gros chamignons à farcir- 125 g de lardons fumés- beurre- persil- sel, poivrePréparation de la recette Champignons farcis aux lardons et à la crème de maroilles
Laver les champignons, bien les essuyer, les peler (facultatif), enlever les pieds et les réserver.
Dans un plat allant au four, déposer les champignons (creux vers le haut) déposer sur chacun une petite noisette de beurre, saler, poivrer.
Mettre dans un four préchauffé à 180°C (thermostat 6) pendant 15 minutes.
Pendant ce temps, faire chauffer la crème fraîche et y ajouter le maroilles (avec sa croûte) coupé en dés. Ajouter un peu de persil, poivrer et laisser chauffer à feu doux jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu.
Dans une poêle, mettre fondre un peu de beurre et y mettre dorer les lardons fumés (recoupés aux ciseaux pour avoir une mixture très fines).
Retirer les champignons du four, vider l'eau qu'ils ont rendus (la jeter) et remettre les chapeaux de champignons dans le plat.
Les remplir avec les lardons fumés et les recouvrir avec la crème au maroilles.
Couper les pieds de champignons en lamelles et ensuite en très petits morceaux. Remettre un peu de beurre dans la poêle des lardons et les faire dorer. Saler et poivrer.
Quand ils sont cuits, les déposer sur les champignons farcis et remettre au four à 180°C (thermostat 6) pendant 10 minutes et ensuite sous le grill pendant 5 minutes pour gratiner un peu.
Servir sur un lit de salade mixte coupée fine et assaisonnée d'un peu d'ail, sel et poivre.
Servir sans attendre, accompagné de morceaux de baguette.
Bon appétit !
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.