Recette Caviar de poivron aux noix


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 20 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Caviar de poivron aux noix

- 1 poivron jaune- 1 poivron rouge- 1 bel oignon haché- 1 gousse d'ail écrasée- 60 g de noix en morceaux- huile d'olive- vinaigre de noix- piment séché ou Tabasco- sel et poivre si vous le désirez

Préparation de la recette Caviar de poivron aux noix


Faire cuire au four (thermostat 7, soit 210°C) un poivron jaune et un poivron rouge, 40 mn environ. On peut même les laisser plus longtemps à four moins chaud pour qu'ils confisent (dixit Lili qui les met une heure et demi au moins je crois).
Les laisser refroidir une fois ressortis du four dans un sac en plastique bien fermé (ça aide à bien décoller la peau, qui s'enlève en tirant dessus). Ôter les graines en les épluchant.
Faire revenir dans une cuillère à soupe d'huile d'olive une gousse d'ail écrasée et un oignon haché. Les faire cuire à feu doux et une bonne dizaine de minutes (avec un peu d'eau éventuellement, qui va s'évaporer) pour que le tout blondisse et commence à fondre un peu.
Incorporer une pincée de piment séché (moi j'ai mis du Tabasco), les noix finement hachées, les poivrons coupés en lanières, 1 cuillère à café de bon vinaigre (j'ai pris du vinaigre de noix) et 6 cuillères à soupe d'huile d'olive (argh, attention au gras, j'en avais mis une de moins je crois).
Mixer le tout pour obtenir un mélange homogène, ou grossièrement en incorporant les noix vers la fin, ce qui donne un mélange moins sucré et plus croquant.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.