Recette Carangue cuit à plat et velouté aux feuilles de carry


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 75 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Carangue cuit à plat et velouté aux feuilles de carry

- 2 carangues de 700 à 850 g pièce (poisson mauricien à chair délicate)- huile d'olive- jus de citron- sel et poivre. Pour le velouté :- 2 échalotes- 2 cl d'huile d'olive- 25 cl de Noilly-Prat- 1 bonne poignée de feuilles de carry vertes- 50 cl de crème liquide- 1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne- 1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon- 1 cuillère de jus de citron, sel et poivre. Accompagnement :- 3 courgettes- 1 pointe de couteau de cardamome verte en poudre- 1 piment oiseau- 10 tomates- 1 oignon blanc- 2 gousses d'ail- 1 branche de thym- 1 feuille de laurier- huile d'olive- sel et poivre- papier sulfurisé

Préparation de la recette Carangue cuit à plat et velouté aux feuilles de carry


Commencez par le velouté aux feuilles de carry : émincez les échalotes et faites-les suer à l'huile d'olive, ajoutez les feuilles de carry hachées, déglacez au Noilly Prat. Réduisez presque à sec, versez ensuite la crème liquide et faites réduire.
En fin de cuisson, ajoutez la moutarde de Dijon et la moutarde à l'ancienne, rectifiez l'assaisonnement en sel, poivre et jus de citron. Passez au chinois (étamine).
Préparez les légumes : lavez et séchez les courgettes, faites-les suer à l'huile d'olive, ajoutez la cardamome en poudre, le piment oiseau haché, sel et poivre. Dans une cocotte, faites suer dans de l'huile d'olive l'oignon émincé, les gousses d'ail hachées, le thym et le laurier, puis ajoutez les tomates mondées, épépinées et concassées. Faites cuire au four à 160° (thermostat 5) jusqu'à obtention de 90% d'évaporation de l'eau des tomates.
Enfin, préparez les carangues : levez les filets, disposez-les dans un plat sur une feuille de papier sulfurisé. Badigeonnez d'un filet d'huile d'olive et de jus de citron, salez, poivrez et faites cuire doucement sous la salamandre 3 à 4 min.
Pour finir, disposez au centre des assiettes le velouté, posez les filets de carangue cuits et dressez autour les courgettes et les tomates pilées.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.