Recette Cannellonis asperges / saucisses


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 40 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 40 minutes
Pour 30 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Cannellonis asperges / saucisses

(pour 10 canellonis moyens) :- 300 g d'asperges vertes- 450 g de chair à saucisse- 60 cl de béchamel (de préférence assez liquide) - 5 grandes feuilles à lasagne (les plus fines possible) - sel, poivre- noix de muscade

Préparation de la recette Cannellonis asperges / saucisses


Faire cuire les asperges dans l'eau bouillante.
Faire revenir la chair à saucisse dans un peu d'huile, la faire cuire 5 mn, le temps qu'elle perde sa couleur rosée. Hacher en petits morceaux (au couteau, car il doit s'agir de petits morceaux et non de vrai hachis). Réserver.
Bien égoutter les asperges, puis les couper en très petits morceaux. Les faire revenir quelques minutes dans la même poêle que celle utilisée pour la chair à saucisse. Mélanger saucisse et asperges, saler et poivrer (ne pas hésiter avec le poivre). A feu doux, ajouter 10 cl de béchamel et saupoudrer de noix de muscade.
Il reste maintenant à préparer les canellonis. L'idéal est d'utiliser des feuilles de lasagne très fines et fraîches. Si vous n'en avez pas, utilisez des feuilles de lasagnes normales après les avoir cuites.
Couper les feuilles en 2 (longueur). Déposer un peu du mélange sur un côté de la feuille et la rouler pour former un canelloni.
Tapisser le plat de béchamel, déposer les canellonis (ils peuvent se toucher, mais il vaut mieux éviter de les superposer), les recouvrir généreusement de béchamel.
Mettre au four 30 mn à 160°C.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.