Recette de : Cannelloni gratinés farcis à la bolognaise
Type de plat :
Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 31 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 1 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Pour 20 Personne(s)
Difficulté : Facile Budget :
Ingrédients de la recette Cannelloni gratinés farcis à la bolognaise
- 1 boîte de cannelloni à farcir- 1 oignon- 1 carotte- 2 branches de céleri- 2 gousses d'ail- 1 tomate- 1 boîte de tomates pelées- 250 g de viande hachée- 50 cl de vin rouge- 1 cuillère à soupe de sucre- huile d'olive- sel, poivre- vinaigre balsamique- fromage râpéPour la béchamel :- 50 g de beurre- 50 g de farine- 50 cl de lait- sel, poivre- muscadePréparation de la recette Cannelloni gratinés farcis à la bolognaise
Couper en petits dés l'oignon, l'ail, le célri, la carotte et la tomate.
Dans une poêle chaude verser un peu d'huile d'olive.Y mettre l'oignon et l'ail.Couvrir et laisser dorer quelques minutes. Ajouter la carotte et le celéri, laisser cuire environ 10 minutes avec le couvercle.Puis mettre les dés de tomate, la viande hachée et 10 cl de vin rouge. Saler et poivrer.
Couvrir 10 min.
Ajouter les tomates pelées et leur jus, le vin et laisser cuire pendant 30 min à feu doux.
Rectifier l'assaisonnement, mettre un peu de sucre pour casser l'acidité des tomates.Si la sauce n'est pas assez liquide rajouter un peu d'eau.A la fin mettre quelques gouttes de vinaigre balsamique.
Remplir les cannelloni de sauce à l'aide d'une petite cuillère ou d'une poche à douille et les disposer dans un plat carré.Puis verser dessus le reste de sauce tomate.
Faire la béchamel : faire fondre le beurre à feu doux, puis hors du feu verser la farine et remuer.Remettre sur feu doux et verser petit à petit le lait.
Fouetter jusqu'à épaississement.Verser la béchamel sur les cannelloni puis mettre selon vos goûts du fromage (gruyère, emmental, tomme de savoie, parmesan...).
Faire cuire pendant 20 min à 210°C (thermostat 7).
*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.