Recette Canard au muscadet


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 0 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Canard au muscadet

-1 canard de 16 kg (prêt à cuire) -150 g d'oignons-100 g de carottes-50 g de beurre-50 cl de Muscadet sur lie-1 c. à soupe de farine de blé extra fluide-1 bouquet garni-1/2 cube de bouillon de volaille-40 g de raisin sec-sel de Guérande et poivre du moulin.

Préparation de la recette Canard au muscadet

Découpez le canard en 4 morceaux pelez les oignons et pelez les carottes. Détaillez les en petits dés. Dans une cocotte (de préférence en fonte) faites revenir les morceaux de canard dans le beurre chaud : ils doivent être dorés sur toutes les faces. Ensuite ajoutez les dés de carotte et d'oignons dans la cocotte et laissez les colorer 1 à 2 mn tout en remuant. Mouillez l'ensemble avec la moitié du muscadet et laissez réduire à sec en remuant les ingrédients. Saupoudrez le tout de farine poursuivez la cuisson 1 mn sans cesser de mélanger puis versez y peu à peu 50 cl d'eau. Ajoutez le bouquet garni sel poivre et le demi-cube de bouillon émietté. Couvrez et laissez mijoter 30 à 40 mn à feu doux. Pendant ce temps faites tiédir le Muscadet restant et laissez-y gonfler les raisins secs. La cuisson du canard terminée réservez les morceaux au chaud. Passez la sauce au chinois fin et dégraissez là. Versez la sauce dans un poêlon ajoutez y le reste du muscadet avec les raisin secs et poursuivez la cuisson 10 mn à feu doux. Dressez les morceaux de canard sur un plat de service préalablement chauffé et nappez-les de sauce chaude.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.