Cabillaud en croûte de pain d’épice beurre d’orange

Cette recette de Cabillaud croûte de pain d’épice beurre d’orange est un vrai bonheur. Il faut savoir apprécier les saveurs de la bonne cuisine. Il faut être capable, de les reconnaître, et ne jamais oublier que c’est grâce à elles qu’on est satisfait ou déçu du résultat. Curnonsky disait, écrivait qu’on ne fait qu’avec du très bon c’est une vérité que chacun doit garder en tête.

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 28 minutes

Calories : Moyenne

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 8 minutes

Pour 4 Personne(s)

Difficulté : Moyenne

Budget : €€


Ingrédients de la recette :


- 400 grammes de cabillaud, - 30 grammes de pain d'épice, - 2 tranches de pain d'épice, - 125 grammes de beurre, - 4 oranges, - 25cl de crème liquide, - Sel, - Poivre. Court-bouillon : - 1 poireau jeune, - 1 carotte fane, - 1 oignon jaune, - 20 cl de vin blanc, - 3 feuilles de laurier, - 15 grammes de sel fin de cuisine, - 5 grammes de Poivre noir en grains au moulin.

Préparation de la recette :


Faire sécher 30 grammes de pain d'épice, mixer et passer au chinois pour enlever les plus gros grains. Faire ramollir 100 grammes de beurre a la consistance d'une pommade. Mélanger le beurre avec la poudre de pain d'épice, déposez le tout sur du film alimentaire, rouler et réserver au frais. Préparer le court-bouillon. Éplucher,couper les légumes en petits dés, mettre dans de l'eau froide avec le vin blanc, le laurier le sel le poivre puis laisser cuire 15 minutes. Pocher 5 minutes les morceaux de cabillaud dans le court bouillon frémissant sinon les chairs se détachent. Retirer les arêtes. Presser les oranges, faire réduire le jus de moitié, ajouter la crème sans cesser de remuer, amener à ébullition, monter au beurre et rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Disposer sur chaque morceau de poisson des tranches fines de beurre de pain d'épice, passer au four à 180° pour obtenir une croûte fondante et gratinée 5 minutes. Au moment de servir, ajouter le cordon de sauce à l'orange. Le choix du sommelier : Vin blanc, un vin de pays du Var, de Draguignan

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Verrine au butternut, chorizo et lard, parfaite pour l’apéro !

Voici une recette de verrine au butternut, chorizo et lard, parfaite pour l'apéro ! La…

10 novembre 2024

Chèvre chaud aux noix et aux figues

Conseil deu Chef pour votre recette de Chèvre chaud aux noix et aux figues Pour…

15 octobre 2024

Filet mignon de porc aux pommes et au cidre

Les idées du Chef pour le recette de Filet mignon de porc aux pommes et…

23 septembre 2024
Sponsorisé