Recette Bugnes ou beignets à la map (machine à pain)


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne: 4,00 sur 5)
Pour laisser un vote, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 20 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Bugnes ou beignets à la map (machine à pain)

- 20 g levure de boulanger fraîche- 7 cl de lait tiède- 100 g de beurre coupé en petits dés au sortir du frigo- 3 oeufs- 2 cuillères à soupe du sirop de votre choix (j'ai utilisé du sirop de lavande)- 2 cuillères à soupe de miel- 50 g de sucre en poudre - 500 g de farine- 1/2 cuillère à café de sel- sucre glace- Huile de friture (j'ai utilisé de l'huile de colza)

Préparation de la recette Bugnes ou beignets à la map (machine à pain)


Dans la map : émietter la levure de boulanger, verser le lait tiède, le beurre, les oeufs battus à la fourchette, le sirop, le miel, le sucre, la farine et le sel.
Lancer le programme pâte seule.
Au bout de cinq minutes, vérifier l' élasticité du pâton pour obtenir un ensemble élastique mais ferme comme un chewing-gum mâché.
Si la pâte est trop sèche, rajouter un peu de lait, si elle est trop molle, rajouter de la farine jusqu'à obtention d'une belle boule bien dodue.
Laisser reposer 1h30 dans la map.
Etaler la pâte sur un plan de travail fariné de façon à obtenir un grand rectangle de la moitié de la table, d'une épaisseur aussi fine que pour une pizza fine.
Découper à la roulette ou au couteau, essuyer à chaque passage, des rectangles de 3 centimètres de côté et de 7 cm environ de long.
Les plonger par poignées successives d'une douzaine à quinzaine à chaque fois dans le bain d' huile chaud, les retourner dès qu'ils sont bronzés, c'est-à-dire 1 minute de chaque côté environ.
Les déposer sur du papier absorbant puis les saupoudrer de sucre glace.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.